BIOGRAPHIE


Olivier naît à Paris en 1956, il y poursuit ses études au lycée Henry IV. Jacques Simon, paysagiste, lui met en main son premier appareil photo et c'est Chris Marker qui le pousse très jeune dans le monde merveilleux du super8. Il fait ses stages camera, montage et labo et il s'attaque à la vidéo à l'époque de la bande 1/2 pouce.

Début 80 il devient premier assistant de télévision sur des gros programmes de variété : « Montand », « Barbara », « Henri Salvador », « Johnny Hallyday », « Alice Cooper »…etc. avec des réalisateur comme Gérard Jourd'hui, Guy Job, Agnes Delarive, Patrick Leguen.
Réalisateur de télévision depuis 1985, il travaille essentiellement jusqu’en 2003 pour Canal+ : « Coluche 1faux », « Bizarrozoom », les Infos, « Cinéma de Quartier » et divers programmes,il collabore avec les diverses quotidiennes et hebdomadaires de la chaîne.
Il travaille avec la chaîne comme directeur de production : Concours de mannequins Elite/Canal+, « A la recherche de la plus belle fille du monde » ..etc.

Il s'éloigne parfois de la télévision pour le cinéma. Il travaille comme premier assistant sur des films de fiction : « Un Amour à Paris » de Merzack Allouach (LM), « Taba-taba » de Raymond Rajaonarivelo (LM), « Hollywood » et « Les Ombres » d’Alexandre Nahon…etc,"Tortilla y cinéma" de Martin Provost (LM).
Et comme directeur de production sur « Les Nuits Fauves » de Cyril Collard et divers courts et moyens-métrages.

Courts-métrages personnels : « 1er Jet », « For Loula », « Alerte à Ninjamoul », "L'Annonce Faite aux Mariolles".

Comme il se passionne pour l'image il se passionne pour le spectacle et plus particulièrement pour la scène, cadre défini pour tous les possibles. D'abord avec la danse contemporaine, scénographie de lumière et dessin des corps. Il collabore avec les compagnie "Laps"-Anne Yoren, "Le Four Solaire"-Odile Azagury & Anne-Marie Reynaud, Yannick Kergreis…etc. Plus récemment il travaille comme régisseur lumière pour la compagnie de théâtre "Le Pain d'Orge"dirigée par Jacques Guedj. Il y travaille sur un concept de projection d'images comme élément scènographique.

Et puis l'architecture; dés l'âge de 18 ans il construit ses maisons.La première, à 25km au sud de Paris, faîte de matériaux de récupération et de recherche en performance énergétique. Aujourd'hui elle est là, merveilleuse et accueillante, il en occupe une partie. La deuxième en 2000; magnifique loft qu'il conçoit et aménage de fond en comble à Montreuil. Enfin la dernière, ossature bois, normes écologiques, géothermie; un bâtiment HQE, voisine de la première, qui abrite depuis peu des appartements très contemporains.